Fête Napoléonienne et théâtre...

Dans une ambiance champêtre, une pièce annuelle commémorative écrite et mise en scène par Francis Jamin
Une troupe d'acteurs amateurs qui ont, pendant 2 actes, endossé le costume et l'esprit de leurs personnages pour nous plonger, exactement 2 siècles plus tôt, dans les tumultes de Napoléon Bonaparte.

La pièce, précédée d'un cortège à travers le village, fût jouée en plein air à la plus grande joie du public.

Gageons que l'an prochain verra, en plus de l'une de mes filles, mon fils en tant qu'acteur!
 jeunesse! Comme les planches vous  tentent! ;o)

"1811, Une Naissance Extraordinaire" en 2 actes :
Le fils de Napoléon vient de naître, il sera Roi de Rome...






















 Installation du public...
















Francis Jamin



4 commentaires :

  1. de belles choses se passent près de chez nous !!!!
    il faudra que l'an prochain j'aille voir cela et surtout les acteurs !!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai participé à ce genre de travail quand je faisais mes études de lettres. C'est très sympa et très prenant mais aussi très formateur. Mais maintenant je préfère lire et broder, je vieillis!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je faisais partie d'une troupe de théâtre amateur du temps de ma folle jeunesse... Qu'est-ce qu'on s'amusait !

    RépondreSupprimer
  4. Ben mince alors ....
    J'étais parmi le public mais je ne savais pas qu'il y avait une fée de la couture près de moi !

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)