Tutoriel Magic Pillow...

A la demande de certaines,
un mini tuto pour construire un coussin magique.

Très simple, l'ouvrage grandit très vite et ne demande que quelques soirées pour être terminé.



* 40 carrés assemblés entre eux par bande de 5, soit 8 rangs de 5 carrés.
* Pliez l'ouvrage en 2,
* choisir une face,
* faire des arceaux de 4 mailles serrées (du même ton que le dernier rang) tout autour du rectangle obtenu dans les espaces du rang précédent en prenant ensemble les 2 côtés (assemblage),
* faire un rang de mailles serrées sur le bord libre de l'autre face.
* Dans un autre ton, faire 10 doubles brides dans chaque arceau, tout autour du coussin.
* Doublez le coussin selon le principe des taies d'oreiller.



Fil utilisé...
En dehors du dernier tour, des laines de récupération. Le tout travaillé avec un crochet n°3.

Bon travail et à bientôt,
Gipsy

1 commentaire :

  1. Quelle coïncidence ! J'ai fait un Magic Pillow en patchwork l'an passé et j'avais pensé en faire d'autres pour mes filles en remplaçant le patch par un coussin au crochet ! Tout comme toi, ou presque, car le modèle de coussin aurait été avec des chevrons arc-en ciel...
    C'est amusant comme les idées, les ouvrages, cheminent sur des voies parallèles, sans que les bloggeuses se connaissent, sans qu'on se soit jamais cotoyées, sans que les magazines à la mode nous dictent quoi faire...
    J'aime bien venir sur ce blog qui est un régal pour mes yeux et m'arrêter pour rêver sur tes broderies sublimes...
    Bravo, bonne continuation et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite :-)